Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 17:09
Après une bonne nuit passé dans la yourte, je suis le premier à me lever ce matin. J'ai décidé de me couper les cheveux et de faire un peu de lessive...

Je quitte la tiède obsurité de la yourte pour passer à la lumière du jour qui vient de se lever. Les premiers rayons du soleil font étinceler des cristaux de gel dans la prairie blanche par endroits . Incroyable, il a gelé ce matin. Un 16 août, nous n'avons pas l'habitude ...

Alors que le campement n'est pas encore réveillé et que nos hôtes mongoles dorment encore, je me rends compte que mon cheval a disparu. son licol et sa longe sont posés par terre et plus de " P'tit Ch'val ". Après un rapide coup d'oeil je constate que le cheval de Greg semble totalement épuisé et présente une grosse bosse sur le dos ...

Je fonce réveiller le campement et les recherches commencent...



Recherche P'tit ch'val qui a disparu durant la nuit.

Le Cheval de Greg lui est HS: totalement à plat ...

Il présente une grosse bosse sur dos et un branchage, semblant être tombé d'un arbre, gît à coté de lui.


Des éleveurs nomades disent qu'ils ont vu mon cheval traverser la steppe au galop remontant la vallée. Je décide de proposer à deux d'entre eux qui ont des motos de partir à sa recherche ...

Nous pensons qu'une branche est tombé d'un arbre blessant le cheval de Greg et que mon cheval a eu peur, brisant ses liens et prenant la fuite.

En attendant nous occupons le temps: Au programme lutte et cours de cuisine pour greg, coupe de cheveux et cuisson d'un beau gigot pour moi .


La lutte étant un des deux sports nationaux mongoles avec l'équitation, Greg n'a pas résister ...



Hé voilà une fois de plus Greg ne pourra pas resté tranquille, au risque de vexé son adversaire qui n'appréciera pas de perdre .

Notre hôtesse de charme: préparation du pain local et des beignets frits avec de la viande hâchée, de l'ail et du persil (On dit " Bouse ")
    En revenant de ma sieste: en voilà un qui a su faire "ami amie" et qui s'est subitement trouvé l'âme d'un cuisinier  ...

IMG_0664.jpgCuisson du gigot à la ficelle, en l'absence d'ail, je le piquerai aux oignons.


Et pendant ce temps mon cheval sera retrouvé à plus de 30 km et sera ramené au campement en début d'après midi. Il semble totalement épuisé, après son escapade de finalement 60 km mais la joiurnée se termine bien...



Alors qu'on se le dise, Greg sait faire les "bouzes" comme un mongols et en plus c'est bon !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour !<br /> je suis tombée sur votre blog tout à fait par hasard ... Vous avez fait le même voyage que nous ( endroits semblables ) sauf que nous étions assistés ( 3 françaises et 3 mongols ).<br /> <br /> Je suis pressée de découvrir la suite de vos aventures. ( qui ressemblent aux nôtres )<br /> <br /> Puis je mettre un lien sur mon blog vers le votre ? Cela pourrait être très utile pour de futurs voyageurs .<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Laure de Bamilona.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir pas de problème pour le lien et merci pour cette visite... je dois terminer le blog avec la suite du voyage. il faut juste que je trouve le temps qui me manque depuis quelques mois.<br /> <br /> <br /> Au plaisir, Stéphane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comment et quand le p'tit cheval a été retrouvé....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Suspens... je l'expliquerai bientôt dans les commentaires ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il es vrai que ce plat a l'air appétissant, quand vous voulez je suis prête pour la dégustation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là tout dépend de Greg et avant qu'il de revoir au fourneaux .... bref c'est pas gagné...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cavaliers dans la steppe.
  • : Deux voyageurs témoignent et rendent compte des préparatifs et du déroulement de leur projet de chevauché à travers les steppes mongoles ...
  • Contact

Généralités sur le Pays :




SITUATION


Latitude: 46° N (moyenne)
Longitude: 105° E (moyenne) 

 
 
 DONNÉES GÉNÉRALES 
                               

Fêtes nationales le 11 et 21 juillet

Population: 2.600.000 Mongols
Densité: 2 hab / km²
 Pop Urbaine :   59%
Capitale: OULAANBAATAR
Superficie: 1.565.000 km²
Littoral: 0 km
Frontières: 7.030 km
Etats Lim: Russie
Chine
Superficie: 1.565.000 km²
Superficie: 1.565.000 km²
  
  Monnaie:         le Tugrik        1€  = 2987,55000 Tugriks
                                                   1 Tugrik = 0,00031 €
                                                   (au 1er Juin 2009)

Recherche

Ballade mongole ...


Mönh höh tenger iveeg ! Kök tengri küchü bilan !


  (Puisse le ciel bleu éternel être avec toi)