Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 00:37
Ce matin grasse matinée, la rosé de la nuit et les pluies ont tout détrempé mais le soleil est là. J'ai décidé de préparer un genre de " cookie "avec des pâtes alimentaires en les faisant tremper depuis la veille et sans les faire cuire . J'ai donc reconstituer une sorte de boule de pâte crue que je travail avec de l'huile et du sucre. Il ne me reste plus  qu'à cuire à la poêle et par petites quantités ces " cookies " pas très présentables mais tout à fait consommables ...

Le cheval de Greg et la selle ramenée de France, pour les cavaliers mongoles le comble du luxe.


Parc naturel du Handaï.

Pendant que je suis à la cuisine, Greg part faire un tour avec son cheval à la découverte des huit lacs " Naïman nnur " . Il faut en profiter car le temps reste incertain ...


Lac du Parc naturel du Handaï à 2200 m d'alt.




Les paysages sont magnifiques, mais les lacs infestés de sangsues ...



Chevauchée au galop (Clip tourné par Greg durant cette matinée).


Nous avons juste le temps de déjeuner avant que la météo ne tourne à l'orage. Nous nous réfugions dans nos tentes, l'occasion de faire la sieste alors que les éléments se déchaînent et que la grêle tombe.


A l'abri sous la tenteon sera mieux ici qu'à cheval ...


La journée se passera sous la pluie avec le passage de quelques touristes qui viendront, pour l'un d'entre eux, se réchauffer auprès de notre feu. La pluie et les averses de grêles cesseront avec l'arrivée de la nuit et alors que des nappes de brouillard dévalent des montagnes.


Photo prise à "la volée". Ok c'est pas très fashon, surtout les tongues avec les chaussettes.
Quoi que,  en Allemagne c'est super tendance  ...


Cette nuit nous aurons même des gelèes blanches ( Hé oui, au mois d'août !!! )


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut Steff<br /> Message suite au souvenir d'un échange matinal sur le balcon de la petite marmotte: sur l'éthologie entre autre et votre périple.<br /> Ce blog m'a permis de repartir sur ces contrées si magiques où l'on se retrouve soi, qui m'ont personnelement changé, je dirai même bonifiée si tant que ce soit possible héhéhé!<br /> <br /> Je ne sais pourquoi mais ta rencontre m'a marquée, touchée même si elle fut très brève!<br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> Laetitia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Désolé pour ce retard dans ma réponse. je me souviens bien de notre petite discussion... <br /> Que deviens tu ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis la petite soeur de Greg et je vous remercie pour ce blog qui permet de vivre à travers ces images votre voyage.<br /> Je vous félicite d'avoir pu supporter mon frère durant ce voyage, car je sais à quel point son silence "protecteur" peut parfois être pesant ou gênant dans un projet commun.<br /> Dorénavant je pense que si j'ai la capacité de faire un voyage tel que celui-ci je le ferai.<br /> <br /> Merci encore pour la vidéo qui est sublime et résume à merveille ce trek.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir et heureux de savoir que le clip t'a permis de voyager un peu .<br /> Biensûr, nous nous sommes supportés, mais mutuellement, car il n'est jamais facile de partir à deux comme nous l'avons fait et sur un tel projet.<br /> <br /> Nous avons passé de réels bons moments et heureusement pour nous ... Le résultat de cette aventure est positif et je<br /> repartirai volontier avec ton frère.<br /> <br /> Si tu souhaites partir, prépares bien ton voyage, ainsi en ne "tapant" pas trop haut et en mesurant bien la difficulté, tout devient possible.<br /> <br /> Tu as l'air décidée "je le ferai..." et c'est bien !!!<br /> <br /> A très bientôt sur le blog, STEFF.<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir, toujours aussi sympa ce blog..et les images magnifiques!!!!<br /> Ceci dit ..y a pas à dire il y en a une (image) qui est trés sexy...;)<br /> ( humour...)<br /> une question: j'aimerai savoir si la selle sans arçon qui a été utilisée pour ce périple se révèle confortable et agréable tant pour le cheval que pour le cavalier à l'usage....une info pour m'aider dans le choix d'en acquérir une ou non.<br /> Merci d'avance pour la réponse.<br /> Et bonne continuation pour le blog.<br /> Aurélie.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> cela faisait un moment que je n'avais pas visité votre blog (surcharge de travail professionnel). Merci beaucoup en tout cas pour le récit détaillé de votre aventure. Je reconnais bien là mon fils Greg - quand il est fatigué ou en manque de nourriture- ce qui semble être le cas - il devient renfermé et taciturne, et pour autant peut il être charmant et adorable dans une soirée au coin du feu en refaisant le monde. <br /> Dommage que mon âge et mes petits bobos ne me permettent pas à faire un trek comme le vôtre - peut-être dans une prochaine vie???<br /> <br /> J'attends la suite du récit. La suggestion d'imprimer et de faire un book de ce voyage est excellente. J'aimerai en avoir un book - (je vous le règle sans problème) - comme ça au moins j'aurai quelques photos de mon fils qui se débine toujours dès qu'il voit un appareil photo à la maison. <br /> <br /> Bien à vous. Julia
Répondre
C
<br /> <br /> Votre commentaire est amusant car je pense que ma mère aurait pu écrire la même chose ... Je n'aime pas d'une manière générale être pris en photo et il m'arrive de me renfermer dans un silence<br /> que mes proches ne comprennent pas toujours...<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème alimentaire ou de fatigue, mais plutôt une sorte de "mode auto-protection" lorsque l'on est contrarié ou que l'ennui s'installe ...<br /> <br /> C'est précisément ma mère qui évoquait la réalisation d'un book et je sais pourquoi ...<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié la présence de Greg durant ce périple, d'autant que je me retrouvais beaucoup dans sa manière de faire ou de réagir lorsque j'étais plus jeune. Nous ne nous connaissions<br /> pas avant de partir et nous avons souvent discuté de choses très personnelles le soir autour du feu. nous avons indéniablement des points communs.<br /> <br /> J'évoquais une aventure humaine en parlant du trek et bien avant de partir. Nous nous sommes en effet appréciés et parfois agacés ... J'ai, pour ma part, développé une vraie sympathie pour mon<br /> coéquipier avec lequel je repartirai volontier et sans hésitation.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire, Stéphane.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cavaliers dans la steppe.
  • : Deux voyageurs témoignent et rendent compte des préparatifs et du déroulement de leur projet de chevauché à travers les steppes mongoles ...
  • Contact

Généralités sur le Pays :




SITUATION


Latitude: 46° N (moyenne)
Longitude: 105° E (moyenne) 

 
 
 DONNÉES GÉNÉRALES 
                               

Fêtes nationales le 11 et 21 juillet

Population: 2.600.000 Mongols
Densité: 2 hab / km²
 Pop Urbaine :   59%
Capitale: OULAANBAATAR
Superficie: 1.565.000 km²
Littoral: 0 km
Frontières: 7.030 km
Etats Lim: Russie
Chine
Superficie: 1.565.000 km²
Superficie: 1.565.000 km²
  
  Monnaie:         le Tugrik        1€  = 2987,55000 Tugriks
                                                   1 Tugrik = 0,00031 €
                                                   (au 1er Juin 2009)

Recherche

Ballade mongole ...


Mönh höh tenger iveeg ! Kök tengri küchü bilan !


  (Puisse le ciel bleu éternel être avec toi)