Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 17:33


                                                                                                             

 



Bonjour  Sain baïna uu... "
                                                                  " Сайн байна уу... "



Il s'agit d'un premier post sur ce blog qui a pour objectifs de rendre compte des préparatifs, de l'organisation et du déroulement de notre trek à cheval qui nous conduira durant le mois d'août, de Tsetserleg à Ulaanbaatar à travers les steppes de Mongolie.




Voici le tracé du pacours que nous souhaitons réaliser.




Le départ est fixé au 4 août prochain et le blog vous permettra de nous suivre, dans un premier temps, au travers de nos préparatifs matériels et administratifs.




 
Hymne mongole chanté








Hymne officiel



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour Stef,suis une amie de ta mère,bons préparatifs a cet audacieux voyage que je suivrais avec attention ,car celui ci je ne le ferais jamais je n'ai pas la condition physique pour!!!!! amitiés claude
Répondre
C
<br /> Un grand merci pour tes encouragements, le voyage peut également se faire en 4x4 ....<br /> <br /> <br />
L
L'Afrique Australe ?? Magifique !! J'ai hate d'y retourner... La foret primaire du congo me plait bien ou bien la descente du zambeze...Si ca te dit ;)<br /> Ca va mieux la cheville ?
Répondre
C
<br /> Hello, je suis tout à fait partant pour le ZAMBEZE, tu connais ma passion pour l'Afrique... J'aimerai beaucoup voir les chutes Victoria, la plus grande cataracte du monde 1700 mètres de large et<br /> 108 de haut. On en reparle sérieux ...<br /> <br /> <br />
L
Salut Cousin ! <br /> Super projet !! <br /> Si t'as besoin d'un porteur, préviens moi ;)
Répondre
C
<br /> Merci, fais circuler l'adresse du blog auprès de la famille et de ton entourage, pour permettre son fonctionnement.<br /> <br /> A très bientôt, j'espère que ta virée en Afrique c'est bien passée. J'ai beaucoup pensé à vous...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cavaliers dans la steppe.
  • : Deux voyageurs témoignent et rendent compte des préparatifs et du déroulement de leur projet de chevauché à travers les steppes mongoles ...
  • Contact

Généralités sur le Pays :




SITUATION


Latitude: 46° N (moyenne)
Longitude: 105° E (moyenne) 

 
 
 DONNÉES GÉNÉRALES 
                               

Fêtes nationales le 11 et 21 juillet

Population: 2.600.000 Mongols
Densité: 2 hab / km²
 Pop Urbaine :   59%
Capitale: OULAANBAATAR
Superficie: 1.565.000 km²
Littoral: 0 km
Frontières: 7.030 km
Etats Lim: Russie
Chine
Superficie: 1.565.000 km²
Superficie: 1.565.000 km²
  
  Monnaie:         le Tugrik        1€  = 2987,55000 Tugriks
                                                   1 Tugrik = 0,00031 €
                                                   (au 1er Juin 2009)

Recherche

Ballade mongole ...


Mönh höh tenger iveeg ! Kök tengri küchü bilan !


  (Puisse le ciel bleu éternel être avec toi)