25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 03:46
Après notre visite du marché noir, nous avons hier visité trois musées, le musée d'histoire naturel (renomé pour ses sequelettes de dinosaures, ses expos de minéreaux, etc), le musée nationale d'histoire (qui présente l'histoire mongole du paléolitique à nos jours, en passant par la période communiste) et le musée ZANABAZAR des beaux arts (Les ouvres présentées ne sont pas celles dont parlent les guides touristiques et le tout est globalement décévant).

L'ensemble de ses musées ont le charmes désuet de la fin de régne post-communiste, on aime ou pas ... Nous avons aimé pour les deux premiers musées.

Après avoir tant de fois rêvé de bons massages après nos journées à cheval, nous nous sommes offerts un massages thai. Ce n'est clairment pas sensuel ... vilain pyjama et mules en plastique, massage durant lequel on est tordu et retourné dans tous les sens, le tout en gardant le pyjama d'hôpital, le massage s'effectuant en plus aux travers de serviettes de toilette ... Mais bon, il faut avouer que ce matin nous nous sommes reveilé en super forme ...
Tablette de massage thai.

" On a éviter le masseur et la masseuse avec le masque sur la bouche (type chirurgien) Ouf !!!  "

Gravure ancienne représentant le massage thai.

En bref nous avons passé une super journée...

Aujourd'hui visite du monastère de Gandan et des temples alentours.